Tout d'abord, il est nécessaire de souligner que le terme "Ted Wong Jeet Kune Do" (TWJKD) ne signifie pas une branche ou une version différente de l'art créé par Bruce Lee. Au contraire, "Ted Wong Jeet Kune Do" n'est rien d'autre que le perfectionnement et l'enseignement de Ted Wong, tel que cela lui a été transmis par le fondateur lui-même.
Au lieu de faire comme certaines autres versions de l'art qui mélangent différents styles martiaux, Ted Wong a simplement ajouté du temps et de la dévouement pour développer les enseignements qu'il a reçus de Bruce. Évidemment, chaque personne a des caractéristiques individuelles qui la définissent, et Ted Wong a évolué en renforçant les siennes, mais en conservant toujours la structure de l'art qu'il a appris de son professeur. Un véritable exemple de ce qu'est l'art du Jeet Kune Do en lui-même.
Aujourd'hui, il est communément admis que Ted Wong a été la personne qui a le plus fidèment perpétué l'essence de l'art. Linda et Shannon Lee ont rendu hommage à sa loyauté en transmettant les enseignements de leur mari/père dans sa forme la plus pure lors de la réunion du "noyau JKD" à Las Vegas en 2000. Après près de 20 ans d'enseignement dans plusieurs pays du monde, de nombreuses personnes considèrent les enseignements du Sifu Ted comme les plus proches du Jeet Kune Do de Bruce Lee.
Ceux d'entre nous qui n'ont pas eu la chance d'apprendre directement du fondateur, mais qui ont eu la fortune d'apprendre de Sifu Ted, peuvent clairement montrer son enseignement à travers le terme "Ted Wong Jeet Kune Do", et notre engagement (tel que celui de notre Sifu) est de perpétuer l'art en créant des étudiants et des instructeurs de haute qualité afin de continuer à le transmettre aux générations futures.
Pour plus d'informations: Site officiel de Ted Wong Jeet Kune Do