Albert Grajales est né à Brooklyn, New York en 1962. À l’âge de 6 ans, lui et sa famille ont déménagé à Aguadilla, Puerto Rico. Son étude des arts martiaux a commencé à l’âge de 10 ans et, très tôt, il a développé un amour pour le Jeet Kune DoTM et les enseignements de Bruce Lee. La première formation d’Albert était en Kuk Mu Kwon, Tae Kwon Do, mais il a été encouragé par son père à suivre son rêve d’apprendre l’art de Bruce Lee, le Jun Fan Jeet Kune Do. Sa quête l’a conduit à Sigung Ted Wong.
Albert a été accepté comme élève de Ted Wong et il a étudié longtemps et durement sous sa direction vigilante. Les compétences martiales d’Albert et son véritable dévouement lui ont valu d’être certifié comme instructeur de Jeet Kune Do sous la direction de Ted Wong. Ted Wong est très sélectif quant à ceux qu’il choisit comme élèves privés, et plus encore, quant à ceux qu’il certifie comme instructeurs de l’art qu’il chérit.
Albert est un agent des forces de l’ordre de carrière qui a été directeur adjoint du Bureau des enquêtes spéciales à San Juan, à Porto Rico. Il a été l’agent de supervision en charge du service de sécurité du procureur général et l’agent en charge de la division INTERPOL à Puerto Rico. De plus, Sifu a plus de 11 ans d’expérience dans la formation des professionnels des forces de l’ordre.
Albert Grajales est un être humain humble et extraordinaire, doté d’un cœur d’or. C’est un instructeur passionné et exceptionnel, doté d’un œil d’aigle. En témoignage de la qualité de son enseignement, Sifu a été intronisé au Temple de la renommée des arts martiaux hispaniques – Instructeur de l’année. Albert reste fidèle aux enseignements originaux de Bruce Lee et se consacre à la préservation de l’art du Jeet Kune Do. Albert parle de son professeur Ted Wong: “Ce fut un privilège pour moi de m’entraîner sous tutelle, et je suis honoré d’être certifié comme instructeur de Jeet Kune Do sous sa tutelle. Je lui en serai éternellement reconnaissant. Il est mon instructeur, mon mentor, mon ami de confiance, mon père martial pour toujours”
1998 - Le gouvernement de Puerto Rico accorde une reconnaissance officielle à Bruce LeeTM et à son héritage
1998 - Le Sénat de Puerto Rico remet à Ted Wong une reconnaissance officielle
1999 - Ted Wong accepte la clé de la ville, Aguadilla, Puerto Rico au nom de Bruce LeeTM
2003 - Bruce LeeTM est intronisé à la Société latino-américaine d'arts martiaux, San Juan, Puerto Rico. Ci-dessous la lettre officielle de Linda Lee